Coin Prière

Retrouvez les lectures du jour, confiez vos intentions de prières et priez pour celles d’autres chrétiens d’Anderlecht.

Evangile du jour

  • Évangile : « Qui est-il donc, celui-ci, pour que même le vent et la mer lui obéissent ? » (Mc 4, 35-41)

    Acclamation : (Lc 7, 16) Alléluia. Alléluia. Un grand prophète s’est levé parmi nous, et Dieu a visité son peuple.Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Marc Toute la journée, Jésus avait parlé à la foule. Le soir venu, Jésus dit à ses disciples : « Passons sur l’autre rive. » Quittant la foule, ils emmenèrent Jésus, comme il était, dans la barque, et d’autres barques l’accompagnaient. Survient une violente tempête. Les vagues se jetaient sur la barque, si bien que déjà elle se remplissait. Lui dormait sur le coussin à l’arrière. Les disciples le réveillent et lui disent : « Maître, nous sommes perdus ; cela ne te fait rien ? » Réveillé, il menaça le vent et dit à la mer : « Silence, tais-toi ! » Le vent tomba, et il se fit un grand calme. Jésus leur dit : « Pourquoi êtes-vous si craintifs ? N’avez-vous pas encore la foi ? » Saisis d’une grande crainte, ils se disaient entre eux : « Qui est-il donc, celui-ci, pour que même le vent et la mer lui obéissent ? » – Acclamons la Parole de Dieu.

Aujourd’hui, nous fêtons…
  • Sainte Paule - Martyre à Rome (IIIe siècle)

    et ses compagnes martyres, Agrippine, Bassa et Agathonique. Nous sommes au temps de la persécution de Dioclétien et ces jeunes filles romaines ne voulaient que le Christ. Agripinne fut accusée de rébellion et de dissolution morale en refusant le mariage. Elle eut les membres entravés puis, dénudée pour être outragée, elle fut flagellée jusqu'à en mourir. Paule, Bassa et Agathonique subirent, les unes après les autres, les mêmes tortures avec le même courage.

Intentions de prière

Pendant ce temps de prière, n’hésitez pas à confier les intentions partagées ci-dessous par d’autres chrétiens d’Anderlecht et visiteurs de notre site web. Indiquez votre prière à l’aide de l’icône lumignon et partagez vos propres intentions en bas de page.

28 réponses

  1. Seigneur, nous Te confions la route de l’abbé Jehison et l’avenir de notre unité pastorale.

    Soutenir 2
  2. Seigneur, Toi dont les prophètes ont été moqués et tournés en dérision, soutiens ceux qui aujourd’hui alertent sur la crise climatique, écologique et sociale et ne sont pas écoutés. Que leurs paroles inspirées par l’amour de ta Création et de nos frères et sœurs soient entendues et soient source de conversion.

    Soutenir 17
  3. Soutiens Seigneur, je t’en prie, l’Eglise dans son chemin synodal. Qu’elle ne s’attache pas à ses lois et ses rites, mais s’ouvre toujours plus à la liberté du souffle de l’Esprit, sans non plus adopter les règles du monde sans discernement. Puisse l’Eglise être toujours plus le signe de ton Amour dans le monde, à la suite de Jésus.

    Soutenir 7
  4. Merci seigneur pour ta présence dans ma et je vie toujours dans la foi tu es le seul et unique Dieu dans ma et je te remets entre tes mains mes deux sœurs qui sont malade je sais que elles sont guerris par la foi. Merci

    Soutenir 8
  5. Permets nous, Seigneur, de vivre ta Présence à nos côtés dans chaque instant, heureux ou difficile, de cette nouvelle année.

    Soutenir 9
  6. Je souhaite confier Joanna, décédée cette semaine, dans les mains bienveillantes de notre seigneur.

    Soutenir 11

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *