Coin Prière

Retrouvez les lectures du jour, confiez vos intentions de prières et priez pour celles d’autres chrétiens d’Anderlecht.

Evangile du jour

  • Évangile : « Qui est-il donc, celui-ci, pour que même le vent et la mer lui obéissent ? » (Mc 4, 35-41)

    Acclamation : (Lc 7, 16) Alléluia. Alléluia. Un grand prophète s’est levé parmi nous, et Dieu a visité son peuple.Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Marc Toute la journée, Jésus avait parlé à la foule. Le soir venu, Jésus dit à ses disciples : « Passons sur l’autre rive. » Quittant la foule, ils emmenèrent Jésus, comme il était, dans la barque, et d’autres barques l’accompagnaient. Survient une violente tempête. Les vagues se jetaient sur la barque, si bien que déjà elle se remplissait. Lui dormait sur le coussin à l’arrière. Les disciples le réveillent et lui disent : « Maître, nous sommes perdus ; cela ne te fait rien ? » Réveillé, il menaça le vent et dit à la mer : « Silence, tais-toi ! » Le vent tomba, et il se fit un grand calme. Jésus leur dit : « Pourquoi êtes-vous si craintifs ? N’avez-vous pas encore la foi ? » Saisis d’une grande crainte, ils se disaient entre eux : « Qui est-il donc, celui-ci, pour que même le vent et la mer lui obéissent ? » – Acclamons la Parole de Dieu.

Aujourd’hui, nous fêtons…
  • Sainte Paule - Martyre à Rome (IIIe siècle)

    et ses compagnes martyres, Agrippine, Bassa et Agathonique. Nous sommes au temps de la persécution de Dioclétien et ces jeunes filles romaines ne voulaient que le Christ. Agripinne fut accusée de rébellion et de dissolution morale en refusant le mariage. Elle eut les membres entravés puis, dénudée pour être outragée, elle fut flagellée jusqu'à en mourir. Paule, Bassa et Agathonique subirent, les unes après les autres, les mêmes tortures avec le même courage.

Intentions de prière

Pendant ce temps de prière, n’hésitez pas à confier les intentions partagées ci-dessous par d’autres chrétiens d’Anderlecht et visiteurs de notre site web. Indiquez votre prière à l’aide de l’icône lumignon et partagez vos propres intentions en bas de page.

28 réponses

  1. Je demande au Seigneur de réconcilier les générations de ma famille, en ce temps d’espoir de l’avent. Bénédiction sur toutes nos familles en souffrance.

    Soutenir 3
  2. En ce début d’année pastorale Seigneur, je te confie particulièrement l’équipe de permanents de notre unité pastorale. Soutiens-les à chaque instant, en équipe et chacun en particulier. Permets-leur d’accueillir toujours mieux ton Esprit Saint qui seul peut leur permettre de mener à bien leur mission.

    Soutenir 5
  3. Nous te confions le groupe de jeunes de notre paroisse parti au JMJ de Lisbonne! Qu’ils puissent nourrir et partager leur Foi !

    Soutenir 6
  4. Esprit Saint, merci pour ton souffle sur notre unité pastorale, où tant de belles choses se vivent ! Continue, je t’en prie, à inspirer chacun de nous pour que nous portions beaucoup de fruits et ne cédions pas à la rancœur ou à l’angoisse devant les décisions prises sans concertation et ayant d’importantes conséquences…
    Permet que chacun bénéficie de vacances ressourçantes, toujours sous ton regard.

    Soutenir 8
  5. En union de prière avec les pèlerins d’Anderlecht à Lourdes et avec les acolytes à Maredsous.

    Soutenir 5
  6. Que la paix soit avec vous. Que le Seigneur nous aide dans ce monde de plus en plus compliqué. Amen

    Soutenir 17
  7. Seigneur Jésus, je te confie mon travail, mon avenir professionnel ,nos familles et notre pays. Fait que chacun qui entre dans l’ église , ta maison, va la faire avec l’humilité et une tenue ( spirituelle et physique) digne stp . Amen!

    Soutenir 8
  8. Je souhaite confier Gwenaëlle, Maria, Franca et Piero, tous en lutte contre le cancer. Qu’ils sachent que Notre Seigneur est à leurs côtés. Que leurs familles soient aussi soutenues, encouragées, consolées.

    Soutenir 8
  9. Je vous demande à prier pour la guérison de mon pied. Prions aussi pour la guerre en Ukraine, que le Seigneur guide les cœurs.

    Soutenir 9

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *