Coin Prière

Retrouvez les lectures du jour, confiez vos intentions de prières et priez pour celles d’autres chrétiens d’Anderlecht.

Evangile du jour

  • Évangile : « Esprit impur, sors de cet homme ! » (Mc 5, 1-20)

    Acclamation : (Lc 7, 16) Alléluia. Alléluia. Un grand prophète s’est levé parmi nous, et Dieu a visité son peuple.Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Marc En ce temps-là, Jésus et ses disciples     arrivèrent sur l’autre rive, de l’autre côté de la mer de Galilée, dans le pays des Géraséniens.     Comme Jésus sortait de la barque, aussitôt un homme possédé d’un esprit impur s’avança depuis les tombes à sa rencontre ;     il habitait dans les tombeaux et personne ne pouvait plus l’attacher, même avec une chaîne ;     en effet on l’avait souvent attaché avec des fers aux pieds et des chaînes, mais il avait rompu les chaînes, brisé les fers, et personne ne pouvait le maîtriser.     Sans arrêt, nuit et jour, il était parmi les tombeaux et sur les collines, à crier, et à se blesser avec des pierres.     Voyant Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui             et cria d’une voix forte : « Que me veux-tu, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut ? Je t’adjure par Dieu, ne me tourmente pas ! »     Jésus lui disait en effet : « Esprit impur, sors de cet homme ! »     Et il lui demandait : « Quel est ton nom ? » L’homme lui dit : « Mon nom est Légion, car nous sommes beaucoup. »     Et ils suppliaient Jésus avec insistance de ne pas les chasser en dehors du pays.     Or, il y avait là, du côté de la colline, un grand troupeau de porcs qui cherchait sa nourriture.     Alors, les esprits impurs supplièrent Jésus : « Envoie-nous vers ces porcs, et nous entrerons en eux. »     Il le leur permit. Ils sortirent alors de l’homme et entrèrent dans les porcs. Du haut de la falaise, le troupeau se précipita dans la mer : il y avait environ deux mille porcs, et ils se noyaient dans la mer.     Ceux qui les gardaient prirent la fuite, ils annoncèrent la nouvelle dans la ville et dans la campagne, et les gens vinrent voir ce qui s’était passé.     Ils arrivent auprès de Jésus, ils voient le possédé assis, habillé, et revenu à la raison, lui qui avait eu la légion de démons, et ils furent saisis de crainte.     Ceux qui avaient vu tout cela leur racontèrent l’histoire du possédé et ce qui était arrivé aux porcs.     Alors ils se mirent à supplier Jésus de quitter leur territoire.     Comme Jésus remontait dans la barque, le possédé le suppliait de pouvoir être avec lui.     Il n’y consentit pas, mais il lui dit : « Rentre à la maison, auprès des tiens, annonce-leur tout ce que le Seigneur a fait pour toi dans sa miséricorde. »     Alors l’homme s’en alla, il se mit à proclamer dans la région de la Décapole ce que Jésus avait fait pour lui, et tout le monde était dans l’admiration.             – Acclamons la Parole de Dieu.

Aujourd’hui, nous fêtons…
  • Sainte Martine - Martyre à Rome (+ 226)

    Dieu seul sait ce qu'elle a vécu. Elle fut en grande vénération à Rome pour y avoir subi le martyre.Elle est la sainte patronne de l'église du XIIe siècle sainte Martine à Pont du Château (63430)Illustration: vitraux - église Sainte Martine, Pont-du-Château 63430 - église de l'Assomption, Montpeyroux 63114 - photos Albert Thai.- vidéo Sainte Martine, chant.vidéo qui rend hommage à Sainte-Martine la Sainte Patronne de Rome. Elle fut martyrisée au 3ème siècle pour avoir refusée d'abjurer sa foi au christianisme; des photos de l'église Sainte-Martine à Pont-du-Château (Puy-de-Dôme) sont aussi à découvrir dans cette vidéo. Un grand merci Mr Tony.T. auteur-compositeur-interprète du chant chrétien. À Rome, commémoraison de sainte Martine, sous le nom de qui le pape Donus dédia une basilique sur le forum romain en 676 ou 678.

Intentions de prière

Pendant ce temps de prière, n’hésitez pas à confier les intentions partagées ci-dessous par d’autres chrétiens d’Anderlecht et visiteurs de notre site web. Indiquez votre prière à l’aide de l’icône lumignon et partagez vos propres intentions en bas de page.

9 réponses

  1. Prions pour Olivier Vandecasteele, humanitaire belge détenu en Iran dans des conditions inhumaines.

    Soutenir 6
  2. Seigneur, je te confie les rencontres de formation autour de l’eucharistie qui commencent ce soir. Permets qu’elles se déroulent dans un réel esprit synodal, dans l’écoute fraternelle et dans le désir de mieux comprendre ce qui se trouve au cœur de notre relation à Toi.

    Soutenir 8
  3. Seigneur, je te confie mon travail, mes collègues… les tensions importantes que nous traversons… Que ton Amour nous accompagne…

    Soutenir 10
  4. Prions pour les enfants qui ne reçoivent pas assez d’affection de leurs parents et qui le ressentent profondément dans leur coeur.
    Que des catéchistes leur fassent ressentir combien Jésus, ami des enfants, les aime et les console.

    Soutenir 13
  5. Prions pour les jeunes d’Anderlecht qui iront aux JMJ de Lisbonne en août 2023 et qui se réuniront la première fois ce dimanche.

    Soutenir 11
  6. Prions pour les catéchumènes qui cheminent vers leur baptême ou leur confirmation à Pâques 2023.

    Soutenir 13

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *